Connu pour ses interventions franches au parlement, le député Tahar Missoum, membre du Rassemblement Algérien, n’a dérogé à ses habitudes lors de la dernière séance plénière, organisée en présence du ministre du commerce Amara Benyounès. Le représentant du parti dans la wilaya de Médéa est même monté au créneau, versant cette fois-ci dans la dérision.
Évoquant le népotisme, la nouvelle loi concernant les licences d’importations ou l’absence d’inspection, Tahar Missoum n’a pas ménagé ses pensées (vidéo ci-dessus).
Il s’est alors déchaîné à critiquer ce ministère « spécifique », selon ses termes, qui autorise des importations superflues, qui nomme que des dirigeants « buveurs de whiskey », « criminels » et « voleurs d’argent ».
Le député a aussi dénoncé le comportement paradoxal des autorités, qui promeuvent les produits nationaux mais octroient les licences d’importations de produits superflus.
« Où est cet Etat ? », s’interrogeait-il.
Une réaction qui n’a pas manqué de faire rire aux éclats les autres députés, contrairement au ministre Amara Benyounes, visiblement las, resté silencieux à contempler Tahar Missoum.