Aujourd’hui se lance Tagmmer, un service web gratuit qui se propose notamment de mélanger l’organisation de liens et de contenu à la Pinterest et le stockage de données à la Dropbox.
Lancée cette année, la start-up française Tagmmer propose depuis aujourd’hui un service web du même nom. Destiné notamment aux étudiants, enseignants et professionnels (bien qu’il pourra intéresser n’importe quel internaute), Tagmmer se propose de mélanger en un seul endroit des outils disponibles sur d’autres services comme Pinterest, Dropbox ou encore Instagram.
Un service pour moins se disperser
Après avoir généré un compte sur tagmmer.com, l’utilisateur peut créer des collections (ici appelées des boards) au sein de thèmes (technologie, nourriture, histoire…etc.). L’interface, particulièrement visuelle, est personnalisable avec des images et des titres tandis qu’il est possible de conserver des liens, des images ou encore des vidéos.
Ca, c’est pour le côté inspiré de Pinterest. Pour l’aspect Dropbox, Tagmmer offre 30 Go de stockage pour conserver des documents (PDF, Word, vidéos…etc.) dans le cloud. On relèvera également la possibilité de découvrir et de s’abonner aux collections d’autres utilisateurs .
R. S.