Tadjadit, Khimoud et Ben Rahmani poursuivent leur grève de la faim

Tadjadit, Khimoud et Ben Rahmani poursuivent leur grève de la faim

Le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), a indiqué, ce samedi, 2 janvier, que les trois détenus Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani poursuivent leur grève de la faim pour le 7ᵉ jour consécutif. 

Dans une publication postée sur Facebook ce samedi, 2 janvier, le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) a fait savoir que les trois détenus Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani poursuivent leur grève de la faim, entamée le 27 décembre passé, pour le 7ᵉ jour consécutif.

En effet, et selon la même source, les trois détenus ont entamé cette grève de la faim pour dénoncer la décision du prolongement de la durée du mandat de dépôt émise par le juge d’instruction du tribunal de Bab El Oued (Bainem) dans la wilaya d’Alger à leur encontre.

Mohamed Tadjadit et Noureddine Khimoud sont à la prison d’El Harrach à Alger depuis le 27 août dernier, et sont poursuivis pour dix chefs d’accusation, dont “atteinte à la sécurité et à l’unité du pays”,“outrage à corps constitué” et “exposition de la vie d’autrui au danger en incitant à un rassemblement pendant la période du confinement”.

Ben Rahmani Abdelhak (surnommé Merouane) est placé sous mandat de dépôt, depuis octobre dernier, et est poursuivi dans le même dossier que les deux autres détenus et pour les mêmes accusations.