Taârabt : «Prêt à prendre ma place face à l’Algérie»

Taârabt : «Prêt à prendre  ma place face à l’Algérie»

Le milieu de terrain offensif des Queens Park Rangers, Adel Taârabt, sera bel et bien du voyage à Annaba. Sa participation pour ce derby semble à présent acquise si bien entendu on se fie aux déclarations de ce joueur faites au journal arabophone El Mountakheb. Présenté comme la clé du match, ce joueur peut, en effet, changer le cours d’un match par vivacité et sa technique très fine. Il est de ce fait à surveiller de près : «Je suis prêt à cent pour cent pour jouer ce match contre l’Algérie. Malgré tout ce que j’ai enduré, je me sens prêt à prendre ma place dimanche prochain.»

«Jouer pour les couleurs passe avant toute considération»

Secoué par un événement malheureux, Adel Taârabt, qui avait perdu l’un de ses frères tout récemment, tient à jouer ce derby contre l’Algérie, prévu dimanche au stade du 19-mai-56 à Annaba. Interrogé à ce propos par nos confrères de Medi1, il a répondu : «Jouer les couleurs de son pays est quelque chose de sacré, ça passe avant toute considération. Donc, comme je l’ai dit, je serai du rendez-vous face aux Algériens.»

«Ils seront sous pression, on doit en profiter»

«On sait que c’est un match important pour les Algériens qui joueront leur dernière chance pour la qualification. On sait aussi qu’ils sont motivés pour gagner, mais cela ne diminue en rien de notre détermination à les surprendre chez eux. La pression sera dans leur camp, à nous de profiter de cette donne pour revenir avec un bon résultat. Pour revenir à ce match, il s’annonce difficile, l’environnement nous sera certainement hostile, mais cela nous motive à tout faire pour gagner cette rencontre et consolider du coup nos chances de qualification», a-t-il ajouté.

«Vaincre pour redorer le blason des Lions»

Avant de clore son intervention sur la télévision marocaine, Taârabt, qui semblait bien dans le match, en dépit de tout ce qu’il a vécu la semaine dernière, a promis au public marocain de tout faire pour redorer le blason des Lions de l’Atlas : «Les supporters marocains ont soif de succès. Cette génération semble bien en mesure de relever le défi pour procurer de la joie au public. On a hâte de vaincre pour redorer le blason des Lions.»