L’attaquant marocain, Adil Taârabt, vient d’accéder avec QPR en Premier League anglaise au terme d’une saison époustouflante. Nous l’avons joint hier sur son téléphone portable, il a accepté de nous consacrer quelques minutes de son temps très précieux.
D’abord, il était inévitable de ne pas parler du match Maroc-Algérie prévu le 4 juin et de sa domiciliation surprise à Marrakech. A cette question, l’international marocain a répondu en estimant que cette confrontation sera palpitante et très disputée, avec un avantage certain pour les Lions de l’Atlas
«On n’a pas le droit de décevoir le public marocain»
«Après notre défaite contre l’Algérie à Annaba, on est dans l’obligation de réagir sur notre terrain et devant notre public. Je pense que le choix de Marrakech est judicieux, car c’est un joli stade qui a une pelouse magnifique.
On a déjà joué dans ce stade contre le Niger en amical et je suis ravi d’y retourner pour affronter l’Algérie dans ce même stade. On va tout faire pour remporter ce match, car on n’a pas le droit de décevoir notre public.» Mais comme on pouvait s’y attendre, notre interlocuteur n’a pas souhaité trop s’étaler sur la question. Il s’est contenté de cette déclaration avant de consentir à aborder d’autres sujets moins embarrassants. A commencer par l’accession qu’il vient de réaliser avec son équipe, QPR.
«QPR mérite l’accession»
«Franchement, je suis très heureux de l’accession de mon équipe en Premier League après une saison formidable. Nous avons réalisé un parcours fabuleux malgré la difficulté de notre mission. Je pense que nous méritons notre accession, car on a été leaders depuis la première journée du championnat. La dernière victoire remportée contre Watford, samedi dernier, nous a assuré la montée officiellement, et ce, à une journée de la fin du championnat.»
«C’est mon 1er titre personnel»
L’ex-joueur de Tottenham s’est réjoui de cette accession, car c’est son premier titre personnel. D’ailleurs, il n’a pas hésité une seule seconde à nous préciser ça. «Quand vous voyez la joie de nos supporters dans le stade après notre victoire contre Watford, vous comprenez très bien combien je suis heureux et fier de mon parcours cette saison. C’est mon premier titre personnel et j’espère que ce titre en appellera d’autres.
Je suis aux anges, car vraiment on a réalisé quelque chose d’extraordinaire cette saison. Nous avons encore un match à disputer ce samedi contre Leeds qui clôturera notre saison.»
«Je veux mon 20e but»
Le meilleur joueur de la Championship cette saison a réussi à inscrire contre Watford la semaine passée son 19e but personnel. D’ailleurs, ce but a ouvert la voie à son équipe qui a finalement ajouté son second but, synonyme de victoire et d’accession. «Contre Watford, j’ai inscrit mon 19e but personnel qui m’a vraiment fait plaisir, car c’est un but qui a permis à mon équipe de se libérer et d’assurer par la suite sa victoire. Ce samedi face à Leeds, je tâcherai d’inscrire mon 20e but et fêter par la suite l’accession avec notre merveilleux public. Nos supporters ont été patients et nous ont soutenus durant toute la saison. Nous leur avons offert une accession bien méritée», a précisé Taârabt.
«J’ai cloué le bec à mes détracteurs»
La saison réalisée par Taârabt avec QPR n’a pas laissé les spécialistes indifférents, puisque le joueur marocain est convoité par plusieurs clubs en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Interrogé sur son avenir sportif, Taârabt dira à ce sujet : «Pour l’instant, je suis en train de savourer la montée avec mon équipe. Une fois la saison terminée, je vais tout d’abord discuter avec les dirigeants de QPR et voir leurs intentions. Je vais également étudier toutes les autres propositions. A partir de là, je vais trancher sur mon avenir sportif. Avec la saison que je viens de réaliser avec QPR, je pense que j’ai cloué le bec à mes détracteurs et que j’ai prouvé sur le terrain que j’ai le niveau pour jouer en Premier League anglaise.»
Fier d’être élu meilleur joueur en tant que Maghrébin
Après avoir été élu meilleur joueur de la Championship cette saison, l’international marocain s’est dit fier de cette consécration. «En tant que Maghrébin et Africain, je suis vraiment fier de cette consécration. Le fait que je sois élu meilleur joueur de la Championship montre bien que j’ai réalisé une grande saison. L’entraîneur des QPR m’a libéré, c’est un peu grâce à lui que j’ai retrouvé mes sensations et mon niveau.» K. H.