Syrie/Conflit : La Russie bombarde la région de Palmyre

Syrie/Conflit : La Russie bombarde la région de Palmyre

Nouveau n L’armée russe a annoncé avoir, pour la première fois, bombardé la région de la ville de Palmyre, fief des djihadistes de l’organisation État islamique (EI).

Les avions russes ont détruit, hier lundi, une «position défensive» et des «batteries antiaériennes» de l’EI dans la région de Palmyre, selon le ministère de la Défense qui a annoncé le bombardement de 237 cibles «terroristes» en Syrie en deux jours.



Selon Khaled al-Homsi, un habitant de la ville, les Russes ont frappé la citadelle située sur une colline juste à l’ouest de la cité antique de Palmyre. «L’ampleur des dégâts n’a pas pu être vérifiée», a-t-il déclaré.  Le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé les bombardements russes sur la région de Palmyre.

Selon lui, ces frappes ont touché la célèbre cité antique, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Abdel Rahmane n’a pas pu donner plus de détails sur Palmyre mais a  indiqué que, dans cette même province centrale de Homs