Syrie : un mort dans des opérations des forces de sécurité à Homs

Syrie : un mort dans des opérations des forces de sécurité à Homs

Une personne a trouvé la mort lors d’opérations menées jeudi par les forces de sécurité syriennes dans un quartier de Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon l’OSDH, « un citoyen a été tué à l’aube (jeudi) lors d’une opération des forces de sécurité dans le quartier de Nazihine » à Homs, théâtre de manifestations anti-régime et de violences depuis plusieurs semaines.

Des coups de feu étaient également entendus « à Bab Sbaa et dans d’autres quartiers » de la ville, a ajouté l’OSDH, précisant que ces opérations sont survenues au lendemain de « manifestations massives mercredi dans les quartiers de Khaldiyyé, Bayyada, Qosour, Hamra, Ghouta, Bab Dreib et Bab Sbaa ».

Toujours à Homs, les autorités avaient remis lundi à leurs familles 13 corps de personnes enlevées par les forces de sécurité début août, provoquant la colère des habitants, d’après la même source.

La Syrie continue de faire l’objet d’un mouvement de contestation déclenché le 15 mars contre le régime du président Bachar Al-Assad, malgré l’annonce par ce dernier d’une série de réformes.