Au moins 30 civils ont été tués lundi dans une frappe aérienne dirigée par les Etats-Unis visant une prison sous contrôle de l’Etat islamique (EI) dans la ville de Raqqa dans le nord de la Syrie, a rapporté la radio locale Sham FM.
La frappe de la coalition dirigée par les États-Unis a touché la prison, où des civils ont été détenus par l’EI dans la partie centrale de Raqqa, selon le même reportage.
La frappe intervient quelques heures après que la coalition dirigée par les Etats-Unis a frappé plusieurs zones dans la ville de Mayadeen, dans la province de Deir al-Zour, tuant des dizaines de personnes, selon la télévision d’État.
Depuis son entrée en Syrie en 2014 pour lutter contre l’EI, la coalition dirigée par les Etats-Unis a tué des dizaines de civils dans des zones sous contrôle de l’EI dans le nord et l’est de la Syrie.
Les États-Unis ont récemment soutenu fortement les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes dans leur tentative de capturer Raqqa, la capitale de facto de l’EI en Syrie.