Syrie : « tous les foyers de terrorisme anéantis dans le sud-ouest de la Syrie »

vendredi 10 août 2018 à 16:19
Source de l'article : Www.aps.dz

 Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué jeudi qu’il ne reste plus de « foyers de terrorisme » dans le sud-ouest de la Syrie où la vie dans les villes libérées reprend son cours normal, soulignant que les autorités syriennes ont commencé à reconstruire les infrastructures détruites lors des combats dans les zones sécurisées de Deraa et Quneitra.

« Tous les foyers de terrorisme ont été complètement anéantis dans le sud-ouest de la Syrie« , a annoncé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, cité par des médias russes. « La situation générale reste tendue dans cet État, mais on note des tendances positives dans son évolution. Tous les foyers de terrorisme ont été complètement détruits dans le sud-ouest de la Syrie, le contrôle de la frontière avec la Jordanie a été rétabli et les régions libérées des terroristes reviennent à la vie normale« , a indiqué Mme Zakharova lors d’un point de presse.

Selon elle, les autorités syriennes ont commencé à « reconstruire les infrastructures dans les villes libérées des gouvernorats de Quneïtra et de Deraa et accordent une assistance aux réfugiés qui rentrent dans leurs foyers« . Le conseiller de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Syrie, Jan Egeland, avait précédemment déclaré à Genève qu' »il ne restait plus de régions assiégées en Syrie« . « À l’heure actuelle, il n’y a plus de régions en Syrie qu’on peut considérer comme assiégées selon les critères de l’Onu« , a noté M.Egeland lors d’une conférence de presse.

Sur le terrain, l’aviation et l’artillerie syriennes continuent jeudi d’avancer dans le désert près de Soueïda (sud syrien) où les forces gouvernementales poursuivent leur offensive contre les terroristes du groupe autoproclamé « État islamique » (Daech/EI) dans l’est de la province, a rapporté l’agence de Sputnik. L’artillerie syrienne pilonne les positions des terroristes, tandis que des avions de l’armée ont également effectué plusieurs frappes dans la région, a ajouté la même source. Au cours de ces derniers jours, les troupes syriennes sont parvenues à avancer de 25 km dans le désert ainsi qu’à couper les voies d’approvisionnement des terroristes entre Soueïda et Tanf.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,608 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5