Deux policiers et quatre civils ont été tués samedi dans des violences en Syrie, où des manifestations ont eu lieu après un attentat qui a fait auparavant 27 morts à Damas, ont rapporté des agences de presse.
« Deux policiers ont été tués et trois autres blessés au cours d’une attaque samedi à l’aube d’hommes armés non identifiés dans la localité de Haritane », dans la province d’Alep (nord), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dans un communiqué. En outre, un homme est mort dans la région d’Idleb (nord-ouest), selon la même source.
Dans la région de Raqa (nord-est), les forces de sécurité ont dispersé par des tirs une foule participant aux funérailles de deux civils tués la veille, faisant trois morts, d’après l’OSDH.
Des manifestations antigouvernementales ont d’autre part eu lieu dans plusieurs provinces du pays, notamment celle de Hasska (nord-est), et celle d’Idleb. Des militants ont également fait état de manifestations à Hirak, dans la province de Deraa, et à Hama (centre) et dans le quartier de Midane (sud). Ces manifestations sont intervenues après deux attentats « terroristes » selon les autorités, ont fait 27 morts samedi matin dans la capitale à Damas.