Syrie: les pertes causées par les coupures de courant estimées à 2,2 milliards de dollars

Syrie: les pertes causées par les coupures de courant estimées à 2,2 milliards de dollars
syrie-les-pertes-causees-par-les-coupures-de-courant-estimees-a-22-milliards-de-dollars.JPG

Les pertes causées par les coupures de courant en Syrie ont été estimées à 2,2 milliards de dollars, a déclaré mardi le ministre syrien de l’Electricité Imad Khamis. “Les dommages subis par l’économie à cause des coupures de courant provoquées par des actes de sabotage s’élèvent à près de 218 milliards de livres syriennes”(environ 2,2 mds de dollars), a indiqué le ministre, cité par l’agence de presse officielle Sana.

“Le secteur vital de l’électricité a été saboté par les terroristes”, a souligné le ministre. Selon M. Khamis, 81 personnes travaillant dans ce secteur ont été tuées, 157 blessées et 29 enlevées, depuis le début du conflit jusqu’à fin 2012. “Les projets de construction de centrales électriques ont été reportés, en raison du non-financement par des pays occidentaux des projets électriques”, a souligné le ministre.



La production électrique a baissé de près de la moitié depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011 en raison du manque de carburant pour alimenter les centrales, dû à l’insécurité qui rend aléatoire le transport de gaz et de fioul, avait affirmé récemment la presse syrienne.