Syrie : les milices kurdes prévoient une offensive finale sur raqqa ‘’dans les prochains jours’’

Syrie : les milices kurdes prévoient une offensive finale sur raqqa ‘’dans les prochains jours’’
milices-kurdes-660×400

Les milices kurdes prévoient une offensive finale dans les jours à venir sur la ville de Raqqa, le dernier grand fief urbain du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI) en Syrie, ont-il indiqué samedi.

L’offensive contre Raqqa, ancienne « capitale » de Daech en Syrie, est menée depuis le mois de novembre dernier par les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de miliciens kurdes et arabes bénéficiant de l’appui des Etats-Unis.

« Les forces sont maintenant dans les faubourgs de la ville, et l’opération principale commencera (…) dans les prochains jours », a déclaré Nouri Mahmoud, porte-parole des YPG (Unités de protection du peuple, milices kurdes), joint par téléphone.

Raqqa, dans le nord de la Syrie, a été occupée par l’EI en janvier 2014. Sa population était estimée à 200.000 personnes. On ignore combien d’habitants demeurent dans la ville. Reuters

LG Algérie