Syrie : les autorités à pied d’oeuvre pour la reconstruction et l’accueil des réfugiés

mercredi 15 août 2018 à 12:12
Source de l'article : Www.aps.dz

DAMAS – Les autorités syriennes ont annoncé mercredi avoir engagé d’importants projets de rénovation et de mise à niveau des infrastructures endommagées lors des combats contre le terrorisme pour offrir les meilleures conditions de vie aux réfugiés syriens qui sont rentrés au pays récemment après la sécurisation de leurs zones d’habitation, ont rapporté des médias locaux.

Au cours de la dernière semaine, au moins 57 établissements scolaires ainsi que 28 écoles maternelles sont entrées en phase de reconstruction dans 75 localités syriennes et devront être réceptionnés d’ici la prochaine rentrée scolaire, ont ajouté les mêmes sources. Les autorités syriennes continuent également à restaurer 18 postes électriques et 34 stations de pompage pour assurer l’accès permanent à l’électricité et à l’eau potable. En outre, 324 immeubles d’habitation dans des localités endommagées par des tirs des groupes terroristes sont en phase de restauration.

Les reconstructions engagées visent à accélérer le retour des réfugiés syriens dans leurs maisons dans les meilleurs délais, ont tenu à préciser les autorités. A titre d’exemple, l’autoroute reliant la capitale Damas à la ville de Deraa, rouverte depuis 15 jours, sera totalement revêtue et devra être livrée d’ici la fête de l’Aïd, ont-t-elles assuré. Selon le bulletin d’information diffusé par le Centre d’accueil et d’hébergement des réfugiés, au cours des dernières 24 heures, ils sont 98 réfugiés qui avaient regagné la Syrie en quittant le Liban.

Depuis le 18 juillet dernier, quelque 6.685 personnes ont quitté le territoire libanais pour revenir en Syrie. Quant à ceux rentrés de la Jordanie voisine, ils sont 318 personnes à effectuer le passage au niveau du poste frontalier de Nassib.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,643 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5