Syrie: l’armée annonce avoir chassé Daech de deux provinces

samedi 10 février 2018 à 10:42
Source de l'article : Alg24.net

L’armée syrienne a annoncé vendredi avoir chassé des provinces de Hama (centre) et Alep (nord) les terroristes du groupe terroriste Daech qui étaient revenus il y a quelques semaines.

“Les unités de l’armée syrienne et les forces qui lui sont alliées ont achevé leurs opérations de combat avec succès et libéré un grand nombre de localités, villages et fermes dans les régions de Hama, Alep et Idleb”, affirme l’armée dans un communiqué vendredi.

Elle parle d’une opération “d’une importance stratégique car elle a mis fin à la présence du groupe terroriste Daech dans les provinces de Hama et Alep”.

Daech avait profité des combats opposant l’armée à des rebelles et aux terroristes du groupe Hayat Tahrir al-Cham, dominé par l’ex-branche locale d’el-Qaëda, pour se redéployer il y a quelques semaines dans la région frontalière entre les provinces de Hama, Alep et Idleb (nord-ouest).

Le groupe Daech est encore présent dans un secteur restreint au sud de la province d’Idleb, où il fait face à des groupes rebelles.

Le régime mène également une offensive contre les derniers combattants de Daech dans la province de Deir ez-Zor, frontalière de l’Irak.

Après une montée en puissance fulgurante en 2014 et la conquête de vastes territoires en Irak et en Syrie, les terroristes de Daech ont vu leur “califat” auto-proclamé se réduire comme peau de chagrin sous le coup de multiples offensives.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Damas, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des ans avec l’implication de pays étrangers et de groupes terroristes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 8,109 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5