Syrie : Encore un massacre des djihadistes

Syrie : Encore un massacre des djihadistes
syrie-encore-un-massacre-des-djihadistes.JPG

La vidéo a été mise en ligne mardi sur YouTube. La scène a été filmée dans la région de ar-Raqqah, grande ville du nord-est syrien, sur l’Euphrate et non loin de la frontière turque, par un « reporter » rebelle, qui semble se réclamer d’un groupe islamiste opérant dans la région.

On est dans ce qui était un poste militaire syrien en rase campagne, avec trois ou quatre petits bâtiments sans fenêtres et peints en blanc, et des sacs de sable. La caméra (ou le portable) se promène à travers ces édifices sans doute destinés à abriter du soleil, et dont les murs sont criblés de balles ; on voit aussi des vêtements qui jonchent le sol.

Le commentateur lâche à un moment le rituel « Allah o akbar !« , et l’on découvre soudain derrière un remblai de terre battue ce qui fut la garnison : 19 cadavres de soldats syriens, exécutés par leurs vainqueurs. On ne sait d’ailleurs s’il y a eu combat, ce que suggèrent peut-être les impacts de balles dans le murs des abris. On ne sait pas non plus exactement quand le massacre a eu lieu, mais il a eu lieu.