Les membres de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Daech), lié à el-Qaëda, ont exécuté plusieurs dizaines de rivaux ces deux derniers jours, à la faveur de la reprise de l’essentiel des territoires perdus par le groupe dans la province de Raqa, dans le nord-est de la Syrie.
Une centaine de combattants du Front al-Nosra, également affilié à el-Qaëda et de la brigade Ahrar al-Cham, capturés par l’EIIL dans la ville de Tel Abiad à la frontière turque, dans le secteur voisin de Kantari et dans la capitale provinciale Raqa, ont été abattus, a annoncé un militant qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat. L’information n’a pu être confirmée de façon indépendante.
“Environ 70 corps, la plupart touchés à la tête, ont été ramassés et envoyés à l’hôpital national de Raqa”, a déclaré le militant. “Un grand nombre de ceux qui ont été exécutés avaient été blessés dans les combats. Le fait que le Front al-Nosra et Ahrar al-Cham soient proches de l’EIIL d’un point de vue idéologique n’a pas compté”, a-t-il ajouté.(Agence)