La Russie et la Syrie ont condamné vendredi 19 mai, ‘’l’agression de la coalition’’ internationale menée par les Etats-Unis contre l’armée du régime la veille au sud-est du pays, qui a fait des ‘’morts’’, selon une source militaire syrienne, qualifiant l’attaque d’inacceptable’’.
« La soi-disant coalition a attaqué hier à 16H30 (13H30 GMT) une position de l’armée arabe syrienne sur la route d’Al-Tanaf dans la région syrienne de Badia, tuant plusieurs martyrs et causant des dégâts matériels », a précisé cette source citée par l’agence officielle Sana.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a quant à lui, déclaré que « Toute action militaire aggravant la situation en Syrie influe de fait sur le processus politique. D’autant plus quand il s’agit d’actions (militaires) menées contre les forces armées syriennes », cité par Ria Novosti, le diplomate russe a ajouté que « C’est absolument inacceptable et cela constitue une violation de la souveraineté de la Syrie ». AFP