Au moins 40 terroristes ont trouvé la mort dans une explosion survenue hier dans la ville de Homs, à l’ouest de la Syrie, a écrit sur son compte Twitter la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya.
D’après la source, «l’explosion a coûté la vie aux soldats de l’Armée syrienne libre (ASL)». Par ailleurs, au moins 44 personnes ont trouvé la mort depuis le début avril dans le pilonnage intense de Damas par des obus de mortier, a rapporté hier l’agence d’information locale Syria Now.
«Depuis le début du mois d’avril, plus de 110 obus se sont abattus sur Damas et sur le faubourg de Jaramana (sud-est de Damas) faisant 44 victimes et plus de 200 blessés», indique la source se référant aux données fournies par le centre local de monitorage des médias.
«Tous les jours nous entendons parler d’explosions de mines survenues dans différentes parties de la ville. Il y a encore un mois, il s’agissait de trois à cinq obus par jour, tandis qu’aujourd’hui des dizaines d’obus se sont abattues sur la capitale, y compris sur le centre-ville», a annoncé à RIA Novosti, au téléphone, une source au sein de l’ambassade russe à Damas, ajoutant que vendredi le stade d’Al-Fayha, situé non loin de la représentation diplomatique russe, avait essuyé des tirs d’obus.
R. I.