Le Conseil national du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP) a annoncé aujourd’hui, samedi 27 janvier dans un communiqué, une “grève nationale illimitée”.
“Après débat, le Conseil national dénonce la mauvaise volonté de la Tutelle et déplore l’absence de la moindre lueur palpable venant satisfaire aussi peu soit-il nos revendications”, indique le communiqué.
A cet effet, le Conseil national du SAP dit avoir “toutes les raisons de croire que le chemin de protestation est le seul moyen de dénouement de la situation”. Il décide, donc, d’une “grève nationale illimitée à partir du lundi 5 février 2018”.
“Le Conseil national mandate le Bureau national à l’effet de prendre toutes décisions qu’il juge nécessaire pour les suites éventuelles du mouvement de protestation et appelle la Corporation Paramédicale à une forte mobilisation et à s’éveiller à toute provocation”, conclut le communiqué.
Pour rappel, la grève cyclique des paramédicaux a été déclarée, le 23 janvier dernier, comme étant “illégale” par la justice, ce qui a obligé le syndicat à la suspendre.