Suzuki : Version de série de l’iM-4 au programme

Suzuki :	Version de série de l’iM-4 au programme

2015_05_13_460_Suzuki_2015_03_04_1000_B15_8253_Copyright_Stefan_Baldauf_SB-Medien.jpgLe concept iM-4 aurait reçu le feu vert des responsables de Suzuki pour passer au stade de la production.

Présenté au dernier Salon de Genève, le concept iM-4 préfigurant un nouveau petit SUV chez Suzuki va prendre le chemin de la production, puisque le feu vert a été donné par les responsables de la marque.

C’est le site anglais AutoExpress qui relaye cette information glanée auprès de sources internes de la marque japonaise. Le site affirme également qu’au contraire de ce que tous les médias annonçaient, dont autolagerie.com, il ne s’agirait nullement du remplaçant du Jimny qui est très proche de sa fin maisd’un nouveau modèle de 2 m de long qui viendrait enrichir la gamme Suzuki en dessous du futur remplacent du Jimmy.

Autre précision, la version de série del’iM-4 serait très proche du concept et devrait tout naturellement faire l’impasse sur certains éléments typiques du show-car, avec une affiliation clairement affichée avec le concept. Il serait mû par des blocs atmosphérique et suralimenté, avec le 1.2 litre Dualjet qui vient d’être lancé sur la Swift mais aussi une nouvelle génération de bloc 1.0 litre suralimenté via un turbo appelé Booterjet. Il serait également proposé en deux ou quatre roues motrices.

Cette version de série de l’iM-4 qui va sûrement changer d’appellation devrait arriver sur le marché en 2018 à un tarif se situant, selon la même source,dans les alentours de 11 000 £, soit un peu plus de 15 000 euros.