Surveillance des législatives,L’Algérie attend les réponses des ONG

Surveillance des législatives,L’Algérie attend les réponses des ONG

L’Algérie est dans l’attente des réponses des Organisations non gouvernementales (ONG) qui ont été conviées à participer à la surveillance des élections législatives prévues le 10 mai, a déclaré hier le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’audience qu’il a accordée au ministre serbe de l’Economie et du Développement régional, M. Medelci a souligné que «le ministère des Affaires étrangères a adressé ce mardi (ndlr hier) des invitations officielles à des organisations gouvernementales et internationales dont l’ONU et l’OCI».



«En application des dernières orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’Algérie a également adressé des invitations à des Organisations non gouvernementales (ONG) et attend leurs réponses», a-t-il indiqué. Une délégation de l’Union africaine (UA),

conduite par M. Leonardo Simao, ancien ministre des Affaires étrangères du Mozambique, était arrivée lundi à Alger dans le cadre de l’observation des prochaines élections législatives. Une délégation de précurseurs de la Ligue arabe était également arrivée dimanche outre une délégation de l’Union européenne.

R. N.