Surveillance des législatives,L’Algérie attend les réponses des ONG

Surveillance des législatives,L’Algérie attend les réponses des ONG
surveillance-des-legislativeslalgerie-attend-les-reponses-des-ong.jpg

L’Algérie est dans l’attente des réponses des Organisations non gouvernementales (ONG) qui ont été conviées à participer à la surveillance des élections législatives prévues le 10 mai, a déclaré hier le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’audience qu’il a accordée au ministre serbe de l’Economie et du Développement régional, M. Medelci a souligné que «le ministère des Affaires étrangères a adressé ce mardi (ndlr hier) des invitations officielles à des organisations gouvernementales et internationales dont l’ONU et l’OCI».



«En application des dernières orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’Algérie a également adressé des invitations à des Organisations non gouvernementales (ONG) et attend leurs réponses», a-t-il indiqué. Une délégation de l’Union africaine (UA),

conduite par M. Leonardo Simao, ancien ministre des Affaires étrangères du Mozambique, était arrivée lundi à Alger dans le cadre de l’observation des prochaines élections législatives. Une délégation de précurseurs de la Ligue arabe était également arrivée dimanche outre une délégation de l’Union européenne.

R. N.