Sûreté de wilaya: Les policiers mobilisés pour le don du sang

Sûreté de wilaya: Les policiers mobilisés pour le don du sang

K. Assia

Sûreté de wilaya: Les policiers mobilisés pour le don du sang

  Le coup d’envoi de la campagne de don du sang, organisée les 21, 22 et 23 octobre par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en collaboration avec l’Agence nationale de don du sang, a été donné, hier, par le chef de la sûreté d’Oran, le divisionnaire Bousmesbah Abdelmalek.

Cette action, qui a vu la mobilisation de tous les effectifs de la police, vise à renforcer les liens de solidarité et à développer l’action humanitaire initiée par la DGSN. Dans ce registre, on saura que toutes les dispositions ont été prises pour garantir le bon déroulement de cette action qui a vu la mobilisation de moyens matériels et humains, apprend-on auprès du commissaire Arioua, chargé du département de la communication et des relations publiques à la sûreté d’Oran. Le prélèvement de sang est précédé d’une visite médicale et d’un entretien avec le donneur de sang.

Une condition sine qua non pour garantir la sécurité du donneur et celle du receveur, a indiqué, hier, le docteur Benmaïn, coordinateur de l’hôpital régional universitaire de la sûreté nationale (HRSN) d’Oran.

Le secteur de la police sera doté d’un deuxième centre après celui d’Oran pour les analyses médicales et de radiologie CRAMER lequel sera implanté dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. Une nouvelle acquisition qui vient s’inscrire dans le programme de modernisation de l’institution et sa dotation d’infrastructures pour une meilleure prise en charge de la famille de la police algérienne. Tout en soulignant l’impact de ce don dans la préservation de centaines, voire de milliers, de vies humaines, le chargé de la communication a souligné la participation du CHU, de l’EHU, des centres de transfusion sanguine d’El Mohgoun, de Canastel, dans cette action humanitaire. L’objectif est d’alimenter les banques de sang et de venir en aide à tous les malades nécessiteux à travers la wilaya d’Oran.