Le bilan annuel des activités de la sûreté de la wilaya d’Alger, présenté par Noureddine Berrachedi, chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, fait état de 42.260 affaires relatives aux atteintes aux personnes, aux biens, au vol de véhicules et à la commercialisation de drogue et de stupéfiants traitées durant l’année 2015.
La sûreté de wilaya d’Alger a présenté, hier, lors d’une conférence de presse portant sur le bilan de ses activités durant l’exercice 2015, son nouveau-né.
Il s’agit de caméras de surveillance placées dans les cellules de garde à vue. Une initiative saluée par le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini. « Le but est de surveiller les cas de mauvais traitements, de torture ou de dépassement envers les détenus », a-t-il souligné au cours d’une visite effectuée, hier, dans les cellules de la sûreté de la wilaya d’Alger.
Tout en se félicitant de cette initiative, il a rappelé que c’est une première dans le monde. Par ailleurs, le bilan annuel des activités de la sûreté de la wilaya d’Alger, présenté par Noureddine Berrachedi, chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, fait état de 42.260 affaires relatives aux atteintes aux personnes, aux biens, au vol de véhicules et à la commercialisation de drogue et de stupéfiants traitées durant l’année 2015.
Concernant la sécurité publique, les services concernés font état de 63.6975 contrôles de véhicules et 104.981 contrôles de moto.
Pour les accidents de la route, le bilan fait cas de 960 accidents corporels en 2015 contre 1138 en 2014. Par ailleurs, la police de l’urbanisme a fait état de 3.017 constructions illicites, 89 constructions ne correspondant pas aux normes et de 542 démolitions.
Les mêmes services ont relevé durant l’année en cours, 586.841 appels téléphoniques sur le numéro vert. La sûreté de la wilaya d’Alger a, en outre, participé dans 21 opérations de relogement.