Sûreté de wilaya: Campagne de prévention contre les vols de portables

Sûreté de wilaya: Campagne de prévention contre les vols de portables

K. Assia

Sûreté de wilaya: Campagne de prévention contre les vols de portables

       Une vaste campagne de sensibilisation est lancée par les services de la sûreté d’Oran sur la prévention contre les vols de portables. L’opération pilotée par le service de la communication et des relations publiques et les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire ont ciblé avant-hier des magasins de vente de portables situés dans le quartier du Plateau et le parc d’attraction située dans le quartier d’El Hamri.
Les initiateurs de cette campagne de prévention ont insisté sur l’importance de la facture d’achat du téléphone. Le client doit désormais éviter d’acheter son portable sur le marché parallèle et doit exiger une facture et préserver le numéro de série de celui-ci. Ces garanties lui permettent d’être à l’abri en cas de vol. Tous ces documents doivent être préservés et dans le cas d’un vol celui-ci doit signaler cet acte, ont indiqué les services de la police.

Les organisateurs ont donné une série de conseils et ont rappelé le numéro vert le 1548 y compris le 17, deux numéros qui sont mis à leur disposition pour signaler toute infraction ou délit. Cette opération a eu un écho favorable chez les vendeurs et de nombreux citoyens qui ont compris l’impact de la prévention dans de telles situations.