A. E. A.
Selon le même responsable, 496 caméras sont fonctionnelles actuellement et ce, sur un ensemble de 3.000 unités programmées au niveau de la wilaya.
Et d’expliquer que l’objectif est d’améliorer la couverture sécuritaire, de même que faciliter les missions à effectuer sur le terrain.
Ce centre de wilaya sera doté de moyens de surveillance par vidéo et de caméras intelligentes équipées de système tricolore, à l’effet d’assurer une surveillance de la circulation automobile, mais aussi des piétons avec le recueil d’informations dans le but de procéder à des interventions rapides. « Pour aussi bien, dit-il, traiter les points noirs de la circulation que protéger les citoyens en danger imminent ». Et le chef de la sûreté de wilaya de faire savoir encore qu’il s’agit de technologie moderne de dernier cri, qui est en phase avec les développements les plus récents. Même la main courante est informatisée. « Nous fournissons d’importants efforts dans l’installation de ces caméras et avançons à pas sûrs et ce, pour pouvoir couvrir toutes les grandes rues, avenues et artères importantes par ces moyens de surveillance ». Et le même responsable de souligner que ce qui est recherché par le déploiement de ces moyens de contrôle et de surveillance est d’arriver à assurer une meilleure sécurité visant la seule sauvegarde de la vie et des biens du citoyen.