Les éléments de police judiciaire ont récemment arrêté trois faux-monayeurs à Alger, a indiqué samedi un communiqué de la cellule de communication relevant de la Sûreté d’Alger.
L’arrestation des mis en cause est intervenue suite à des informations parvenues aux éléments de la Sûreté d’Alger, selon lesquelles des personnes s’adonnaient à la contrefaçon de monnaie et sa mise en circulation à Alger et dans différentes wilayas du pays, selon le communiqué.
Dans une première étape, deux mis en cause ont été identifiés et arrêtés dans une station de transport des voyageurs à Alger. Ils avaient en leur possession des billets contrefaits de type 1.000 DA, imprimés sur des feuilles blanches ordinaires, indique-t-on de même source.
L’arrestation du troisième suspect -le cerveau de la bande- a permis la saisie de l’imprimante qui était utilisée pour la contrefaçon des billets et la récupération d’un montant de 67.000 DA et de deux ordinateurs.
Les mis en cause ont été présentés à la justice. Deux d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et le troisième, conclut le communiqué.