Baptisée «Sportium», la Peugeot 207 est basée sur la précédente série spéciale 200 ans, la «millesim». La marque française propose pour le marché algérien un moteur 1.6 HDI 90 ch avec des jantes de 15 pouces au prix de 1 515 000 dinars TTC.
Côté équipement, Peugeot livre le traitement chromé sur la grille de la calandre, des boucliers teinte carrossière, commandes au volant, climatisation automatique, ordinateur de bord, rétroviseurs extérieurs électriques. De plus, la voiture dispose de doubles airbags latéraux avant, d’un volant en cuir, d’une peinture métallisée et d’un régulateur de vitesse.
La 207 Sportium dispose aussi de la direction assistée, du freinage ABS, de lève-vitres avant électriques, du verrouillage centralisé, de feux antibrouillard et d’une radio-CD mp3 avec commande au volant. Par ailleurs, la 308 Sportium HDI, qui est dans une gamme supérieure à la 207, est, elle, dotée d’un moteur 1.6 HDI de 110 ch. En plus des équipements de série proposés sur cette édition limitée, on trouve une variété d’autres équipements comme la peinture métallisée, le régulateur de vitesse, un volant en cuir avec décor en métal, un radar de recul, un pare-chocs avant sport, un pédalier, un repose-pied et un seuil de porte en aluminium, Bluetooth, un pare-chocs arrière dynamique et un badge Sportium sur les portières avant. La 308 Sportium est proposée à 1 859 000 dinars TTC.