Sur insistance du sélectionneur national,Kaoua et Chaïb dans le staff de Benchikha

Sur insistance du sélectionneur national,Kaoua et Chaïb dans le staff de Benchikha

Selon une source sûre, le nouveau patron de la sélection algérienne, Abdelhak Benchikha, a décidé d’intégrer ces deux adjoints de la sélection A’, en l’occurrence Kaoua et Chaïb, dans le staff technique de la sélection A.

D’ailleurs,…… il l’a fait savoir à Raouraoua qui aurait donné son accord en attendant l’officialisation de l’information sur le site de la FAF.

Le départ de Djelloul et Belhadji de la barre technique des Verts a poussé Bechikha à chercher des collaborateurs pour l’aider dans sa tâche. C’est ainsi qu’après mûre réflexion, il a préféré choisir des gens proches de lui sur qui il peut compter dans sa nouvelle mission.

D’ailleurs, Kaoua et Chaïb ont donné leur accord pour renforcer le staff technique de la sélection algérienne. Ils se réuniront avec Benchikha dès le retour de ce dernier de l’Hexagone.

Ce dernier, comme chacun le sait, est en tournée en France pour superviser quelques joueurs algériens qui peuvent éventuellement renforcer les rangs de la sélection algérienne dans des postes bien ciblés. Les deux nouveaux adjoints de Benchikha dans le staff technique des Verts, Kaoua et Chaïb, entameront leur première mission le 13 novembre prochain, date du début du stage de la sélection algérienne pour préparer le match amical du 17 novembre contre le Luxembourg.

Ils vont aider le successeur de Saâdane dans ce match international amical. Le lendemain de cette empoignade amicale, ils seront à Alger où ils rejoindront le regroupement de la sélection A’ qui prépare le CHAN 2011 prévu du 4 au 21 février au Soudan.

Le regroupement des A’ décalé sau 19 novembre

Ce qui confirme encore plus la thèse de l’intronisation de Chaïb et Kaoua dans le staff technique, c’est la décision prise par la FAF qui consiste à décaler le stage des A’ d’une journée, c’est-à-dire au lieu de commencer le 18 novembre comme c’était prévu auparavant, il a été retardé jusqu’au 19 du même mois, et ce, afin de permettre à Chaïb et Kaoua d’accomplir leur mission ave les A au Luxembourg le 17 novembre aux côtés de Benchikha. La sélection A’ affrontera en amical, probablement le 25 novembre, la sélection de la Côte d’Ivoire

Tikanouine : «Ils seront du voyage au Luxembourg»

Le nouveau DTN, Fodil Tikanouine, qui a été nommé dans ce poste la semaine passée par le Bureau fédéral, nous a confirmé l’information selon laquelle Benchikha a l’intention de faire appel à Chaïb et Kaoua pour venir l’épauler à la barre technique.

«Effectivement, Benchikha nous a fait savoir qu’il a l’intention de renforcer son staff technique de la sélection A par ses deux adjoints qui travaillent déjà avec lui dans la sélection A’, en l’occurrence Chaïb et Kaoua. En principe, ils seront avec lui au Luxembourg pour préparer le match amical du 17 novembre contre la sélection du Luxembourg», a précisé Tikanouine.