Sur fond de bataille juridique Le CC du FLN entame ses travaux

Sur fond de bataille juridique  Le CC du FLN entame ses travaux

Depuis quelques minutes, le coup d’envoi des travaux a été donné par Amar Saidani qui préside les travaux de cette session du comité central du FLN. Il est candidat avec Maazzouzi et Si Affif .

Rien n’était sur jusque là, la confusion a régné tout le long des 12 heures qui ont précédé l’ouverture des travaux suite à la décision inattendue du conseil d’Etat rendue hier en fin de journée annulant cette rencontre pour vice de procédure.

La nuit a été longue pour les deux camps, ceux de l’Aurassi dont les délégations venues de l’intérieur du pays étaient postées sur place maintenant coute que coute la tenue de cette session. A Hydra, les compagnons de Belayat fort de la décision d’annulation du conseil d’Etat se disaient confiants en la justice.

Retournement t de la situation ce matin dés 8h, le conseil d’Etat et, devant l’impasse a renvoyé le dossier au tribunal administratif qui a statué sur le fond du problème et n’a rendu sa décision de maintient de la tenue du CC que vers 10h.

A régné à l’Aurassi pendant ce temps une grande confusion, ce qui n’a pas empêché les premières candidatures d’apparaitre. On apprend dans les coulisses que le nom des Si Affif figure parmi les candidats au poste de SG, ce dernier rappelons- le était dans le camp adverse il ya à peine 48 heures. Au départ, il eut quatre candidats dont Bouhadja qui s’est retiré à la dernière minute.

Par Samira Bourbia