Le milieu algérien de Wolfsburg, Karim Ziani, ne s’est pas fait opérer comme prévu. Il pourrait même éviter l’intervention chirurgicale dans le cas où il se sentirait mieux dans les jours à venir.
Le professeur Michael Dienst, médecin de Bayern Munich et de la National Mannschaft, lui a conseillé de poursuivre ses soins et de ne pas passer sur le billard, sauf s’il ressent toujours des douleurs dans les prochains jours.
Sur conseil de ses dirigeants, l’international algérien s’est rendu chez le professeur Michael Dienst dont la réputation est reconnue au niveau européen, pour voir si l’intervention chirurgicale est inévitable ou pas, celui-ci lui a fait savoir qu’il pourrait se remettre de sa blessure en poursuivant seulement des soins.
Il lui a ajouté que si les douleurs ne disparaissent pas dans les jours à venir, il pourrait dans ce cas-là subir une opération. Le site du club a annoncé vendredi que le Dr Michael Dienst a proposé une solution de rechange au numéro 15 des Verts pour le traitement de sa blessure afin d’éviter une intervention chirurgicale.
Il faut dire que les deux premiers diagnostics ont révélé que sans l’opération, Ziani ne pourra pas se débarrasser de la blessure dont il souffre au niveau de l’aine. Souffrant des douleurs lors de la rencontre face à Borussia Dortmund, il a été traité par le médecin de Wolfsburg avant de consulter le médecin de l’équipe nationale, Hakim Chalabi qui exerce à Aspetar et un éminent professeur en la médecine sportive à Berlin. Ces deux derniers lui ont recommandé de passer sur le billard.
Le premier lui a déclaré que s’il se fait opérer à Bruxelles, son indisponibilité ne dépassera pas deux mois et demi. Le second, pour sa part, lui a fait savoir qu’il pourra retrouver les terrains dans trois mois après son opération.
L’opération, son ultime recours
Le médecin de Bayern Munich et de la Mannschaft a donné un repos de deux à trois jours à l’international algérien.
Il lui a prescrit des injections, et selon toute vraisemblance, il s’agit d’infiltrations de corticoïdes. S’il ne ressent pas des douleurs durant sa période de convalescence, il pourra ensuite reprendre progressivement les entraînements.
Ses dirigeants veulent le récupérer le plus vite possible et ils ne souhaitent aucunement le perdre pour une longue période. Espérons qu’il se remettra de sa blessure sans passer sur le billard pour qu’il puisse reprendre sa place de titulaire à Wolfsburg dans les plus brefs délais.