Supervision de l’élection présidentielle, La CNSEL a reçu 208 recours le jour du scrutin

Supervision de l’élection présidentielle, La CNSEL a reçu 208 recours le jour du scrutin
supervision-de-lelection-presidentielle-la-cnsel-a-recu-208-recours-le-jour-du-scrutin.jpg

Le président de la Commission nationale de supervision de l’élection présidentielle (CNSEL), Lachemi Brahmi, a indiqué que la commission a été destinataire de pas moins de 208 recours le jour du scrutin liés majoritairement à la transgression de la loi électorale durant le vote et le dépouillement des urnes.

Lachemi Brahmi a dressé cet après-midi un bilan provisoire de l’élection présidentielle et selon lequel le nombre des saisines reçues par la commission qu’il préside depuis le début de la campagne électorale a atteint les 455 saisines dont 208 ont été reçu jeudi, le jour du scrutin. «Toutes les saisines reçues ont été traités par les membres de la commission en temps réel», a précisé Brahmi qui nié par contre d’avoir reçu des recours de la part des représentants du candidat Ali Benflis concernant des coupures d’électricité et de la ligne téléphonique de son siège durant la journée d’hier.

Selon le président de la CNSEL, la commission a été destinataire de deux recours portant sur le bourrage d’urnes après avoir constaté que le nombre des enveloppes trouvées dans les urnes ne correspondait pas au nombre de votants. Lachemi Brahmi n’en dira pas plus. Il s’est contenté d’affirmer que les recours reçus émanent essentiellement des membres de la commission de surveillance et des membres de la CNSEL ainsi que les représentants des candidats aux élections. Il dira, dans ce sens, qu’un rapport final et détaillé sur le déroulement de l’élection présidentielle sera présenté prochainement.

Pour rappel, la commission est constituée de 362 juges et 69 commissions locales qui ont mobilisé près de 11 500 agents.

Khelifa Litamine