L’attaquant algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali, titularisé hier contre Kilmarnock pour le compte de la 23e journée du championnat d’Ecosse, a joué 78 minutes dans cette rencontre avant de céder sa place à son coéquipier Megginson.
L’attaquant international olympique supervisé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse, puisque le match s’est achevé sur un score vierge. Suivi depuis plusieurs semaines par le coach des Verts, Chalali a de fortes chances d’être retenu pour la rencontre du 29 février prochain qui mettra aux prises la Gambie avec l’Algérie pour le compte du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN-2013.
K. H.
«J’ai fait mon match»
L’attaquant de l’équipe nationale espoir et peut-être futur attaquant de l’équipe nationale A, et du club écossais d’Aberdeen, Mohamed Chalali, disputait ce samedi l’un des matchs les plus importants de sa jeune carrière face à l’équipe de Kilmarnock dans le cadre de la 23e journée du championnat d’Ecosse de première division, car il était supervisé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le match s’est terminé sur un score de parité (0-0) et l’attaquant algérien est sorti à la 78e minute de jeu. Immédiatement après le match, nous avons eu Mohamed Chalali au téléphone qui, malgré ses obligations, a bien voulu analyser à chaud sa prestation du jour. Mohamed Chalali nous a déclaré :
«Aujourd’hui, malgré le fait que je n’ai pas marqué, je suis content de ma prestation, car ce fut un match très fermé où je n’ai quasiment pas eu la moindre occasion de scorer. Toutefois, en dépit du rôle ingrat qui était le mien dans un match pareil, j’ai pu multiplier les appels de balles et les contres appels, presser haut les défenseurs adverses pour gêner les relances et faire à mon sens une bonne prestation devant M. Halilhodzic, le sélectionneur national, qui m’a fait l’honneur d’assister au match. Cela est très important pour moi.»
Il était en réunion avec Halilhodzic
Lorsque nous avons joint Mohamed Chalali par téléphone, il nous a demandé d’être très bref, car il était en pleine réunion avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Une sorte de réunion premier contact et débriefing en même temps, dont le Bosniaque en raffole. Vahid Halilhodzic, ancien attaquant de la mythique équipe de Yougoslavie qui, en plus d’avoir parlé de l’équipe nationale, a donné à son jeune joueur des petites astuces pour améliorer son jeu d’attaquant.
Mohamed Bouguerra