il y a une année, l’ES Sétif remportait son premier titre de champion de l’UNAF, glané à Rades aux dépens de l’ES Tunis. L’Entente de Sétif à réussi à préserver dimanche son trophée sans trembler face à l’autre équipe tunisienne du CS Sfax au stade du 8 Mai 1945.
Nabil Hemani, le buteur du jour, a inscrit l’unique but qui permet à l’Entente de rester sur la même dynamique des bons résultats, après le point du nul récolté sur les terres congolaises, lors de sa dernière sortie en Ligue des champions d’Afrique. Ainsi donc, les Sétifiens n’ont pas raté leur rendez-vous avec l’histoire en remportant pour la seconde fois consécutive ce trophée.
Les gars de Aïn El-Fouara avaient pratiquement dominé une rencontre qu’ils auraient pu facilement terminer par un score très large surtout en seconde période, n’était-ce le brio du gardien Slimane Rebaï, et le manque de concentration des joueurs de l’Entente dans le dernier geste.
La rencontre a été bien gérée par les Sétifiens, même s’ils n’ont pas réussi à terminer la première mitemps avec un avantage au tableau d’affichage. Empruntés lors de la première mi-temps, les hommes de Zekri, malgré un schéma tactique porté sur l’attaque avec trois milieux offensifs, en l’occurrence Hadj Aïssa, Djabou et Feham, ne parviendront pas à mettre réellement en danger le gardien tunisien.
En face, les gars de Sfax, qui manquaient de cohésion dans le jeu, ont usé inutilement d’un jeu très viril, n’arriveront pas à inquiéter sérieusement l’arrière-garde sétifienne sous l’oeil vigilant de Laïfaoui et Belkaïd.
En seconde période, les Sétifiens passèrent à la vitesse supérieure, ratant pratiquement quatre occasions de scorer avant que n’entre en scène le remplaçant Nabil Hemani pour débloquer la situation en trompant le gardien Rebaï d’un magnifique tir puissant sur coup franc des 25 m, libérant du coup ses partenaires et les supporters à cinq minutes de la fin.
Une consécration méritée donc pour les Sétifiens qui se sont ressaisis en seconde période, après une première mi-temps plutôt faible et ce face à un adversaire, accrocheur et qui s’est vaillamment battu malgré plusieurs absences, dont celles du gardien titulaire Jassem Khalloufi et de Hamza Younes.
Malgré un début de saison qui s’annonce difficile et éprouvant, en raison des problèmes internes et de leur engagement en Ligue des champions africaine, les hommes de Zekri ont prouvé que l’Entente était bel et bien l’équipe des grands rendez-vous.
M. Benboua