Supercoupe de l’UNAF ce soir (20h30) à Sétif ESS-CSS

Supercoupe de l’UNAF ce soir (20h30) à Sétif  ESS-CSS

Un trophée pour commencer la saison

La première ligne du palmarès 2010-2011 va s’écrire ce soir au stade du 08-Mai-45 où l’Entente de Sétif accueillera le CS Sfax pour le compte de la supercoupe de l’UNAF.

Un trophée que les Djabou and co n’entendent guère manquer, eux qui veulent absolument retrouver la confiance nécessaire avant le prochain déplacement en terre zimbabwéenne où ils n’auront plus droit à l’erreur s’ils espèrent garder intactes leurs chances de qualification en ligue des champions africaine.

Défaits at home par l’ES Tunis lors de la première journée de cette compétition, les gars des hauts plateaux ont bien réagi en allant accrocher le tenant du titre, le TP Mazembe (2-2). L’heure est à présent à la confirmation dans le camp ententiste. « Le nul arraché face au TP Mazembe est venu au bon moment d’autant qu’il a permis aux joueurs de reprendre confiance et de croire en leurs capacités après la défaite face à l’EST.

A Lubumbashi, l’équipe a montré de bonnes dispositions tant sur le plan physique que sur le plan technico-tactique, ce qui prouve qu’elle est en train de monter progressivement en puissance.

Maintenant reste à le confirmer dès ce soir face à Sfax », affirme le coach Zekri avant de poursuivre : « Certes, nous partons avec un léger avantage en ce sens que c’est nous qui allons recevoir mais, il va falloir s’attendre à une confrontation difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter.

En plus, la formation sfaxienne est en plein boom actuellement comme en témoigne sa récente qualification pour la phase de poules de la coupe de la CAF et le succès arraché dernièrement en championnat sur le terrain de Hammam Sousse ».

Côté effectif, le driver des Noir et Blanc devra composer pour cette empoignade sans Yekhlef (blessé) et Hemani qui souffre d’une intoxication alimentaire. En revanche, il pourra compter sur les services de Metref, rétabli de sa blessure ainsi que de Hadj Aïssa.

Ce dernier vient de recevoir la confirmation de l’UNAF qu’il n’est pas suspendu pour cette rencontre. Expulsé lors de la finale disputée l’année dernière à Radès face a l’ES Tunis, le meneur de jeu ententiste a en effet bénéficié des mesures de grâce prises dernièrement par la CAF.

Mehdi F