Le nouveau sponsor de la Supercoupe d’Algérie s’est engagé pour un contrat de trois ans avec la Fédération algérienne de football (FAF), selon Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) et membre du bureau fédéral. Ce contrat permet ainsi d’assurer la tenue de la Super coupe opposant le champion en titre au détenteur de la coupe d’Algérie lors des trois prochaines saisons, a expliqué Kerbadj, lors d’une émission sportive d’une chaîne de télévision algérienne privée.
Le Bureau fédéral, réuni samedi dernier en session ordinaire à Alger, avait approuvé le retour de la Supercoupe d’Algérie dès cet exercice avec la programmation de la rencontre mettant aux prises l’ES Sétif, championne d’Algérie en titre, et l’USM Alger, vainqueur de la coupe d’Algérie.
«On a fait deux propositions au nouveau sponsor de cette épreuve à propos de la date de ce match. Soit, il se jouera le 16 novembre ou avant le début de la phase retour. Pour les prochaines saisons, cet évènement aura lieu avant le coup d’envoi du championnat», a encore précisé le président de la LFP. La Supercoupe d’Algérie est une compétition placée sous l’égide de la FAF et créée en 1991. Elle concerne le détenteur du championnat et celui de la coupe d’Algérie, mais elle n’a plus été organisée depuis 2007, date de la dernière finale ayant opposé le MC Alger à l’ES Sétif (victoire du Doyen 4-0) au stade du 5-Juillet.