Ce n’est un secret pour personne, Madjid Bougherra est l’une des pièces maîtresses de l’échiquier de Rabah Saâdane et de la défense des Verts.
Très régulier durant ce tour éliminatoire pour la qualification Coupe d’Afrique et Coupe du Monde et faisant preuve d’une rigueur sans faille dans toutes ses performances avec l’équipe nationale, que ce soit en défense ou en attaque, une absence du joueur des Glasgow Rangers pourrait handicaper sérieusement nos capés lors de la décisive confrontation du 14 novembre prochain face à l’Egypte. Ainsi, et face à la crainte de voir Bougherra ne pas jouer ce match, la Fédération algérienne, à sa tête le président de la FAF, a pris les choses en main après avoir bien évidemment discuté avec les responsables des Glasgow Rangers.
En effet, blessé lundi dernier à l’entraînement, Madjid Bougherra que nous avons joint lundi par téléphone nous a fait savoir qu’il s’apprêtait à se rendre à Paris pour voir un spécialiste afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. En fait, le spécialiste n’est ni plus ni moins que le Dr Legal, très connu et réputé dans le milieu sportif et qui a eu à soigner plusieurs stars du football.
Ainsi et après consultation et comme rapporté dans nos colonnes avant-hier mardi, le défenseur des Verts souffre d’une entorse au niveau du genou qui le contraint au repos pour au moins une semaine, et il ne pourra donc reprendre les entraînements avant le début de la semaine prochaine.
Donc, pour remettre le grand « Magic » sur pied, et connaissant son importance dans l’axe de la défense des Verts, la FAF n’a pas lésiné sur les moyens et a mis tout en œuvre pour que la rééducation de Bougherra se fasse dans les meilleures conditions possibles. Ce dernier a donc été envoyé dans l’une des plus grandes cliniques de France spécialisée en rééducation, en l’occurrence celle de Saint Raphaël, pour y subir des soins jusqu’à la fin de la semaine au moins.
Le Dr de l’OM, Baudot : «Le Dr Legal et la clinique de Saint Raphaël sont des références en France»
Voulant avoir l’avis d’un spécialiste sur la clinique Saint Raphaël, lieu où Bougherra poursuit ses soins, nous avons pris attache avec le docteur de l’Olympique de Marseille, Baudot, puisque les dirigeants du club phocéen ont fait suivre Djibril Cissé dans cette même clinique il y a quelques années. « D’abord, vous me dites que Bougherra a consulté le Dr Legal à Paris. Il faut savoir que ce dernier n’est pas à présenter et c’est vraiment une bonne chose qu’il soit parti le voir, parce qu’il est vraiment bon. Vous m’apprenez aussi que Bougherra se trouve à la clinique Saint Raphaël, il faut donc savoir qu’en matière de rééducation, c’est vraiment une référence en France. Franchement, je pense que s’il est suivi par le Docteur Legal et qu’il se fait soigner à Saint Raphaël, et vu que l’entorse n’est pas très grave, il devrait revenir d’ici la semaine prochaine », nous a fait savoir le médecin de l’OM.
A. H. A.