Suite aux difficultés de sa filiale Djezzy en Algérie Deutsch Bank annonce la baisse des actions d’OTA en bourse

Suite aux difficultés de sa filiale Djezzy en Algérie  Deutsch Bank annonce la baisse des actions d’OTA en bourse

3-elkha-10-08-10-.jpgLa banque allemande, Deutsch Bank, a révélé que la cotation les titres de la compagnie égyptienne Orascom Télécoms ont baissé de 12.5% en bourse d’Egypte, et a appelé les actionnaires à préserver leurs actions.

Selon Deutsch Bank, qui est chargée de la gestion des titres d’OTA, cette baisse intervient suite aux difficultés rencontrées par le groupe en Algérie et en particulier sa filiale Djezzy. Selon un rapport rendu publique par cette banque, les actifs de la filiale d’OTA en Algérie sont estimés à 3.6 milliards de dollars US.

Dans ce sens, la banque allemande a indiqué que si l’Algérie ne change sa position, c’est-à-dire le droit de préemption, OTA sera obligée de céder Djezzy au gouvernement algérien.

Le rapport de Deutsch Bank est venu après quelques jours de la lettre adressée par le PDG d’Orascom Télécoms, Naguib Sawiris, au gouvernement algérien, demandant du Premier ministre Ahmed Ouyahia de prendre les mesures visant la cession de Djezzy. Pour rappel, le PDG d’OTA a déjà demandé une entrevue avec le premier ministre Ouyahia, pour discuter du sort de sa filiale en Algérie, mais sa demandé a essuyé un refus catégorique.