«J’attends toujours des excuses et 2 milliards»
Le président Moh Chérif Hannachi est resté indifférent à la décision du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et des membres du Bureau fédéral, de retirer leurs plaintes.
L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du BF tenue avant-hier, mais cela n’a fait ni chaud ni froid au président de la JSK. Accosté à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à l’Olympique de Boumerdès pour avoir sa réaction sur le retrait des plaintes déposées contre lui par le président Raouraoua et les membres du BF, Hannachi confie : «Ça m’est égal qu’ils aient retiré leurs plaintes. Maintenant, s’ils veulent ne pas le faire, eh bien, l’affaire poursuivra son cours le plus normalement du monde. Je fais confiance à la justice de mon pays.»
«Je ne retirerai pas mes plaintes tant que le président de la FAF n’a pas remboursé la JSK»
En dépit de la décision prise par le président de la FAF et les membres du BF de retirer leur plaintes, le premier responsable des Canaris n’est pas disposé à faire autant, tant que Raouraoua ne lui a pas remboursé les 2 milliards de centimes qu’il a pris à la JSK des recettes de la Champions League africaine. D’ailleurs, il l’a clairement déclaré à l’issue de la joute amicale. «Pour moi, l’affaire ne s’arrête pas là.
Même s’ils ont décidé de retirer leurs plaintes, moi, je ne le ferai pas tant qu’on n’a pas remboursé la JSK les 2 milliards de centimes», a-t-il expliqué. Il est utile de rappeler que la direction de la formation du Djurdjura a déposé 4 plaintes contre le président de la Fédération algérienne de football.
«Pour que je pardonne à Raouraoua, il doit nous présenter des excuses et nous rembourser notre argent»
Le chairman kabyle réaffirme que pour qu’il pardonne au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ce dernier doit non seulement rembourser les 2 milliards de centimes qu’il a pris des recettes de la coupe d’Afrique et qui représente le montant du vol spécial pour le Nigeria, mais doit aussi présenter des excuses à la direction kabyle pour les torts qu’il a causés à ses responsables. «Je le dis et je le répète, je pardonnerai à Raouraoua à deux conditions. Il doit nous présenter des excuses et doit nous rembourser notre argent, sinon je ne lui pardonnerai pas. Il a lésé la JSK et il doit le reconnaître pour qu’on lui pardonne», a-t-il précisé.
Au lendemain de son élection au comité exécutif de la FIFA, Raouraoua a affirmé ouvertement qu’il est prêt à pardonner à Hannachi. Mais pour avoir le pardon de ce dernier, il doit présenter des excuses à la direction kabyle et lui rembourser les frais du vol spécial pour le Nigeria.