SUITE AU GESTE DE L’EX-MINISTRE DE LA DÉFENSE FRANÇAIS GÉRARD LONGUET À L’ÉGARD DE L’ALGÉRIE Grande manifestation attendue le 30 novembre à Paris

SUITE AU GESTE DE L’EX-MINISTRE DE LA DÉFENSE FRANÇAIS GÉRARD LONGUET À L’ÉGARD DE L’ALGÉRIE  Grande manifestation attendue le 30 novembre à Paris

Face au comportement indigne et inacceptable de Gérard Longuet, sénateur et ancien ministre français de la Défense, des militants ont appelé hier à une grande manifestation le vendredi 30 novembre à Paris.

«Il est du devoir de chacun de défendre la mémoire des martyrs, de tous ceux qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie. Bien entendu, Gérard Longuet, dans son geste irresponsable, n’engage que lui-même. Pour autant, il importe de réagir.

Nous appelons tous les démocrates, les républicains, les pacifistes, les humanistes, tous les amis de l’Algérie et de la France à se prononcer et à condamner tous ceux qui attisent les haines», a indiqué hier un communiqué signé par le conseil national de l’immigration et le mouvement citoyen algérien en France.

La même source ajoute «qu’il est temps de mettre fin aux agissements des nostalgiques de l’Algérie française, de respecter la mémoire de tous les morts et regarder l’histoire commune lucidement». La manifestation se tiendra devant le siège du Sénat français.

B. S.