Suite au forfait de Boudebouz : Hadj Aïssa en renfort

Suite au forfait de Boudebouz : Hadj Aïssa en renfort
suite-au-forfait-de-boudebouz-hadj-aissa-en-renfort.jpg
Pour son premier match à la tête de la sélection nationale, on peut dire que la mission de l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, ne s’annonce pas de tout repos, sachant que plusieurs joueurs cadres de l’équipe sont out. Après Kadir, Ziani, Matmour et Amri, voilà que Boudebouz s’est blessé à son tour aux adducteurs lors de l’entraînement d’avant-hier et a déclaré ainsi forfait pour ce déplacement en République centrafricaine. Un nouveau coup dur pour l’EN qui devra donc se passer des services de l’un des joueurs algériens les plus en forme du moment.
Pour faire face à cette hécatombe surprenante et assez inédite que connaît la sélection, le premier patron de la barre technique des Verts a appelé hier en renfort le meneur de jeu de l’ES Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, qui devait rejoindre le groupe hier en fin d’après-midi.
Hadj Aïssa, qui était déjà en stage avec l’Equipe nationale A’ sous la houlette du duo Chaïb-Kaoua, au même lieu de regroupement que l’équipe première, c’est-à-dire au Cercle militaire de Beni Messous, retrouve ainsi les Verts après les avoir quittés sous l’ère Saâdane dans des conditions difficiles.

Il retrouve les Verts après 1 an et quatre mois d’absence

Exclu de l’EN par l’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane, après avoir affiché vigoureusement son mécontentement suite à sa non-convocation pour le match face à l’Egypte disputé à Tchaker le 6 juin 2009, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires jumelées CAN-Mondial 2010 ( l’histoire dit qu’il avait jeté une bouteille d’eau sur le mur en signe de colère, suite à la décision de Saâdane), Hadj Aïssa (26 ans) fera ainsi son grand retour avec les Verts, lui qui commençait à perdre l’espoir de jouer une nouvelle fois avec l’équipe A.

Le rappel de l’enfant de Batna est assez logique et devrait soulager quelque peu Benchikha qui aura ainsi plus de solutions de rechange. Pour rappel, le joueur compte sept sélections en EN. Sa première convocation remonte au 8 octobre 2005. C’était face au Gabon.

————————————

Hadj Aïssa, c’est comme s’il n’avait jamais quitté les Verts !

Le numéro 10 de l’Entente a-t-il été conduit rapidement au Cercle militaire de Beni Messous, afin de ne pas rater la séance de l’après-midi ? A la grande joie d’Abdelhak Benchikha qui lui avait dit des mots rassurants lors de sa dernière visite aux A’, Hadj Aïssa a donné raison à son coach. Etincelant comme jamais, le footballeur à la tignasse a voltigé au-dessus de ses camarades, sous le regard de ses potes sétifiens, Lemmouchia, Laïfaoui et Djabou, heureux de le voir enfin revenir parmi les plus grands. L’enfant prodige a fait un retour triomphal !