Suite à une mésentente avec l’Union nationale des investisseurs Le FCE se retire de la coordination patronale

Suite à une mésentente avec l’Union nationale des investisseurs  Le FCE se retire de la coordination patronale

Contre toute attente, à moins de dix jours de la tripartite, le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a décidé de se retirer de la coordination patronale préférant faire cavalier seul.

Dans une déclaration a l’Econews, le président du FCE Réda Hamiani a confirmé cette décision. « On partira seul à la rencontre du gouvernement », a-t-il assuré. La décision prise par le FCE est motivée par le fait que les membres de l’Union nationale des investisseurs (UNI) « ont demandé au président du FCE de signer un document technique qui n’est pas en adéquation avec les principes du forum », ajoute Hamiani.

Le FCE laisse, toutefois, une porte ouverte en assurant qu’il était prêt à étudier toute proposition permettant aux différentes organisations patronales de trouver un terrain d’entente. Suite à cette décision, le premier ministre sera tenu de négocier avec les représentants du patronat séparément.

Par ailleurs, le président du FCE a estimé qu’il était regrettable d’en arriver là, rappelant qu’il avait des efforts depuis des années afin de rapprocher les organisations patronales. Il dira, cependant, que le FCE ne se dressera, en aucun cas, contre les autres organisations.

Enfin, Haminai a nié avoir eu un quelconque différend personnel avec le président du l’UNI Abdelwahab Rahim, qu’il qualifie de « confrère ».

Khelifa Litamine