Comme on l’avait annoncé sur le site du Buteur en exclusivité mardi après-midi, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour, n’a finalement pas pu aller au terme du stage du Luxembourg.
En effet, le joueur a quitté mardi vers 13h, dans la précipitation, l’hôtel Sofitel où résidait l’équipe pour rejoindre directement son domicile familial en Allemagne.
Néanmoins, ce qui a retenu notre attention au moment où le joueur s’apprêtait à entrer dans sa voiture pour prendre la route, c’est ces chaudes larmes qu’il versait et qui n’annonçaient bien entendu rien de bon.
Voulant en savoir plus, on a essayé de voir avec le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui avait accompagné le joueur justement à sa voiture, mais ce dernier s’est refusé de faire le moindre commentaire, nous disant d’un air triste : «Inch’Allah tout se passera bien !»
Ce n’est que des heures après qu’on a su qu’un problème avait touché la famille du joueur. Un problème finalement sans gravité mais qui a quand même containt le joueur à rentrer chez lui. Matmour voulait vraiment rester pour soutenir ses coéquipiers, mais cette «urgence» en a voulu autrement.
Ses larmes ont bouleversé le groupe
Il faut dire que la joie de l’Aïd El Kebir qui avait envahi le groupe des Verts dans la matinée s’est vite évaporée et a laissé place à une terrible tristesse au sein des joueurs, juste après que Matmour eut pris connaissance de la terrible nouvelle par téléphone (c’est son frère qui l’a contacté).
Il ne s’est pas retenu d’ailleurs pour fondre en larmes devant quelques-uns de ses coéquipiers, qui n’ont pas manqué de le soutenir et l’aider à se ressaisir. Le joueur s’est ensuite dirigé vers sa chambre pour récupérer ses affaires et rejoindre sa voiture pour rallier son domicile.
A signaler que dans l’état où il se trouvait, c’est Nabil Boutenoun, membre de la FAF, qui s’est chargé de conduire la voiture jusqu’à la ville de Mönchengladbach.
Le staff technique et les joueurs l’ont consolé
Bien évidemment, les staffs technique et administratif ainsi que l’ensemble des joueurs n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au joueur et de le consoler. Ils l’ont réconforté jusqu’à ce qu’il ait quitté l’hôtel. Benchikha l’a d’ailleurs pris dans ses bras durant un bon moment pour le consoler.
Saïd F.