Suite à l’incident du wali de Mostaganem : Le ministère de l’intérieur réagit

Suite à l’incident du wali de Mostaganem : Le ministère de l’intérieur réagit

Suit à la vive polémique qu’a suscité les derniers « comportements du wali de Mostaganem vis-à-vis de citoyens » lors d’une sortie sur le terrain, le ministère de l’interieur a réagit ce samedi via un communiqué.

En effet, le ministère de l’intérieur a rappelé au « wali en question que, pour le rétablissement de la confiance entre le gouvernement et le citoyen les responsables locaux doivent s’astreindre aux règles de l’écoute et au respect mutuel ».

Le ministre de l’intérieur a réitéré son « refus pour tout comportement portant atteinte à la dignité du citoyen de la part des cadres de l’Etat sensés être à leur service ».

Par ailleurs, le ministère de l’intérieur a rappelé que « le droit des citoyens à exposer leur préoccupations est tout à fait garanti dans le cadre du contact permanent et de proximité avec le citoyen »

Pour rappel, dans une vidéo fortement relayée et commentée sur les réseaux sociaux, le wali s’est adressé avec « un accent méprisant » à l’égard d’une femme qui voulait se plaindre quant au risque d’expulsion de son logement. Abdessamie Saïdoun, lui a répondu « Débrouille-toi ! », avant de monter dans sa voiture et s’éclipser, laissant la femme, sans réponse et dans une gêne incommensurable.