Ouf ! Il nous a fallu attendre le 6 septembre pour assister à la première victoire de la JSK, depuis la saison écoulée. En recevant le Mouloudia en ouverture de la nouvelle saison, la JSK a assuré le plus important dans les toutes dernières minutes de la partie par l’intermédiaire du rentrant, Hamza Boulemdaïs.
Un but qui a soulagé les joueurs ainsi que les dirigeants kabyles qui avaient besoin de cette victoire pour entamer la saison sur un succès et ouvrir une nouvelle page. Après avoir concédé sept défaites en championnat et quatre en Coupe de la CAF, les coéquipiers de Saâd Tedjar, qui ont traversé des moments difficiles ces derniers temps, après le départ de Moussa Saïb, se sont montrés entreprenants sur le terrain en se donnant à fond pour prouver que la JSK possède une équipe qui fera mal en championnat. Apparemment, ils n’ont pas eu tort puisque l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre avant que le but de la victoire ne soit marqué. Débuter la compétition par un succès poussera les joueurs à redoubler d’efforts pour enchaîner avec une seconde victoire en Coupe d’Afrique, contre le Mas de Fès. Les Kabyles, qui n’ont aucun point à leur actif, doivent impérativement récolter les trois premiers points pour quitter la compétition avec les honneurs.
La manière y était
Il est vrai que les joueurs de la JSK n’ont ouvert la marque que dans le temps additionnel. Cela ne veut pas dire que l’équipe est passée à côté. Au contraire, la JSK a totalement dominé son adversaire du jour, surtout en première mi-temps, où l’équipe aurait pu ouvrir le score à maintes reprises, n’était le manque de concentration dans la dernière touche. Les supporters qui étaient, faut-il le dire, inquiets après les quatre défaites en Coupe de la CAF, peuvent être rassurés, tant leur équipe aura son mot à dire cette saison. Hannachi, qui était content après le match, nous dira : «Je vous ai dit que nous avons une bonne équipe pour le championnat.»
Remache, Tedjar et Metref s’illustrent sous les yeux d’Halilhodzic
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la veille du match, le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, était présent avant-hier, au stade de Tizi Ouzou. Ce dernier, qui a décidé de se déplacer à chaque fois dans un stade pour pouvoir superviser tous les joueurs et choisir ceux qui sont capables de porter le maillot des Verts, était plus que satisfait. Sincèrement, le joueur local a des qualités certaines. La preuve, la prestation de certains joueurs n’a pas laissé Vahid indifférent.
Physiquement, les joueurs ne sont pas au point
Mis à part le beau match que les joueurs ont fourni, Mourad Karouf, qui a succédé à Moussa Saïb, nous a révélé après le match qu’un grand travail physique attend l’équipe. Selon lui, les coéquipiers de Nessakh ont éprouvé du mal à terminer la partie.
—————————
Les nouvelles recrues mises dans le bain
Le match d’avant-hier a été l’occasion pour les nouvelles recrues de prendre part à leur premier match sous le maillot de la JSK. En effet, il s’agit de ceux qui n’ont pas été qualifiés pour disputer la Coupe de la CAF, à l’image de Hemani, Metref, Sedkaoui et Bitam. Toutefois, Boulemdaïs et Camara ont prouvé que la JSK n’a pas eu tort de les recruter en fournissant une belle partie. Les supporters de la JSK qui ont tenu a se rendre au stade pour encourager leur équipe favorite n’arrêtaient pas d’applaudir ces nouveaux joueurs, qui sans doute apporteront un plus à l’équipe.
Camara gagne la confiance du public
Transfuge du MCEE, Madani Camara s’illustre de jour en jour avec la JSK. Ce joueur, qui s’est montré peu satisfait de son rendement avec les Kabyles, a été sans doute l’un des meilleurs sur la pelouse. En récupérant plusieurs ballons tout en aidant les milieux à animer le jeu, Camara n’a pas laissé les supporters indifférents. D’ailleurs, ils l’ont applaudi à chaque occasion. Le joueur, qui n’était pas encore au top, savait bien qu’il allait retrouver sa forme avant l’entame du championnat. Désormais, en plus de la défense, la concurrence sera rude au milieu.
Metref séduit déjà
Pour une première depuis son arrivée à la JSK, Metref a tout simplement séduit les supporters ainsi que le sélectionneur Halilhodzic. L’ex-joueur de l’Entente, l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse, a été vif et rapide à chaque fois qu’il avait le ballon. En le recrutant, la JSK a tout simplement réalisé une bonne affaire. Avec un milieu royal composé de Younès, Tedjar et Metref, les supporters kabyles ne peuvent rêver que du titre de champion.
Hemani a pesé sur la défense adverse, mais…
Après trois ans passés à Sétif, Nabil Hemani retrouve l’ambiance du stade du 1er-Novembre. L’attaquant kabyle, qui a débuté le match seul en pointe, a pesé sur la défense mouloudéenne qui quoique vigilante, s’est retrouvée à chaque fois débordée. Ayant parcouru plusieurs kilomètres, Nabil a été plus ou moins bon malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à débloquer la situation. Pour une première, personne ne pourra le critiquer, sachant qu’il était sans compétition depuis le… 8 juillet dernier.
Boulemdaïs signe son premier but contre le MCA
Titulaire lors des 4 matchs de Coupe de la CAF, respectivement contre le Mas de Fès, Sunshine Stars et le DCMP (aller-retour), Hamza Boulemdaïs est resté muet, en ne réussissant pas à inscrire le moindre but. D’ailleurs, la seule réalisation des Kabyles a été signée Salim Hanifi. Un quart d’heure avant la fin de la partie contre le MCA, Mourad Karouf a incorporé Boulemdaïs, dans le but d’apporter un plus à l’attaque. Ayant touché le poteau lors de sa première tentative, Hamza a ouvert le score après avoir touché son second ballon. Profitant d’un long centre de Khellili, l’ex-Eulmi, sans contrôle, ouvre la marque. Ce but lui fera certainement gagner en confiance.
Trop tôt pour juger Sedkaoui
Il est bon, mais personne ne pourra le juger. Kaci Sedkaoui a signé, hier, son premier match avec la JSK. Incorporé à la place de Saïdi, l’ex-Nahdiste a été plus ou moins bon en arrivant à récupérer plusieurs ballons. Avec Camara, Saïdi, El Orfi et Sedkaoui, l’équipe n’aura dorénavant aucun problème dans la récupération.
Bitam incorporé pour préserver le score
L’international olympique Abderezak Bitam, qui était le dernier joueur arrivé à la JSK, a enregistré hier ses débuts avec sa nouvelle équipe. Après l’ouverture du score, et pour préserver la maigre avance, Mourad Karouf a décidé de renforcer le compartiment défensif en jouant avec trois éléments dans l’axe tout en y incorporant Bitam. Pour un début, le joueur a contribué à la victoire de son équipe.
—————————–
Camara «Cette victoire va nous libérer»
Interrogé par nos soins juste après le match contre le MCA, Madani Camara s’est montré heureux d’avoir gagné son premier match avec sa nouvelle équipe. A propos de sa prestation, l’ex-joueur du MCEE s’est montré modeste encore une fois : «Je suis satisfait de mon rendement, mais je peux faire mieux.»
Alors que l’arbitre allait siffler la fin, Boulemdaïs surprendra tout son monde en ouvrant la marque, quel est votre sentiment ?
C’est une victoire méritée vu notre prestation dans ce match. Nous avons été à chaque fois dangereux, mais nous avons manqué de réussite. Hamdoullah, nous avons cru en nos chances en ouvrant le score dans les toutes dernières minutes de la partie. Nous sommes très contents car nous ne voulions pas décevoir nos supporters qui se sont déplacés nombreux pour nous encourager. Inch’Allah, ce succès en appellera d’autres.
Ce succès va-t-il vous libérer ?
Certainement, après les mauvais moments que nous avons vécus en Coupe d’Afrique, je pense que cette victoire va nous servir de déclic. Croyez-moi, ce n’est pas facile d’essuyer quatre défaites consécutives en une seule compétition. Personnellement, je suis très content de remporter ma première victoire avec ma nouvelle équipe.
On a entendu les supporters scander votre nom à chaque fois que vous touchiez le ballon, peut-on dire que vous avez déjà gagné leur confiance ?
Cela me fait vraiment plaisir. Je dois vous dire qu’un grand travail nous attend. Pour ce qui est des supporters, cela me fait plaisir car je suis venu à la JSK pour apporter un plus. Leurs encouragements nous réconfortent et nous poussent à être encore plus forts.
Vous avez été l’auteur d’une belle partie, peut-on dire que vous êtes enfin satisfait de votre rendement ?
Pas tellement ! Vous savez, j’avais déjà déclaré que je n’étais pas encore au top de ma forme car je sais bien ce que je vaux. Il est vrai que je suis satisfait de mon rendement, mais je suis certain que je pourrais être mille fois mieux. Autrement dit, je vais encore me donner à fond pendant les entraînements pour réaliser mon objectif.
Pensez-vous déjà au Mas de Fès ?
Oui, on pense déjà à ce match, parce que nous tenons beaucoup à décrocher les trois premiers points et quitter la compétition avec les honneurs. Avec la victoire d’aujourd’hui (entretien réalisé hier), je suis persuadé que nous serons au top contre le Mas de Fès. J’espère décocher un autre succès.