Suite à la polémique, Sofia explique les vraies raisons de son rapatriement en Algérie

Suite à la polémique, Sofia explique les vraies raisons de son rapatriement en Algérie

Sofia Belamane, a récemment suscité la polémique à cause d’une vidéo, jugée raciste envers le peuple ivoirien. Revenue an Algérie, elle décide d’adresser un message public afin d’expliquer les raisons de son rapatriement.

Elle partage donc une vidéo dans laquelle elle exprime sa joie d’être de retour dans son pays et remercie les Algériens pour leur préoccupation à son égard. Par la même occasion, elle explique voir été soumise à un examen de dossier par les autorités ivoiriennes, restant sur place pendant 50 heures, à partir du lundi à 9h30.

Enfin, elle explique que par mesure de sécurité (surtout la sienne) elle a du quitté le territoire et revenir en Algérie.

Selon ses dires, le quiproquo a été éclairci, et la vidéo avait été mal interprétée. Sofia ajoute que son objectif, était de montrer la bénédiction, dans laquelle le peuple algérien vivait, bénéficiant de meilleures conditions de vie.

La protagoniste termine en souhaitant bonne chance à l’équipe nationale espérant une “3eme étoile”. et exprime sa gratitude envers le personnel d’Air Algérie pour leur considération.

Retour sur la vidéo polémique

Dans une autre vidéo, la supportrice exprime son indignation face à la considération de l’Algérie comme un pays africain, suggérant plutôt qu’il devrait être situé “entre le Portugal et l’Espagne”. Elle critique sévèrement les conditions de vie en Côte d’Ivoire, les qualifiant de “pires que l’ère préhistorique”.

La polémique s’intensifie au point de stigmatiser les supporters algériens présents sur place. En réaction, les autorités ivoiriennes appréhendent Sofia Benlemmane, l’obligeant à récupérer ses bagages avant de la conduire à Abidjan. Face aux critiques, Sofia Benlemmane tente de rectifier le tir en publiant une photo sur Facebook avec des supporters ivoiriens, affirmant son amour pour l’Afrique. Cependant, la controverse initiale semble avoir laissé des séquelles profondes et conduit à son rapatriement.