Suite à la décision de la CNSEL, Moussa Touati rappelé à l’ordre

Suite à la décision de la CNSEL, Moussa Touati rappelé à l’ordre

Au premier jour de la campagne électorale, la commission nationale de surveillance de l’élection présidentielle émis un avertissement à un candidat en lice.

Moussa Touati a été, en effet, destinataire d’une correspondance de ladite commission lui enjoignant d’annuler le travail de proximité avec les citoyens de Béchar et des autres wilayas, prévu dans son programme électorale. Faute de quoi, il sera procédé à la censure de ses passages à la radio et à la télévision.

En réaction à cette décision, le candidat Moussa Touati a demandé à son représentant au sein de la commission de collecter des signatures auprès des représentants des autres candidats pour « faire recours contre cette décision » qu’il qualifie de « intolérable » et de « moyen de pression électoral déloyal ». Pour l’heure, quatre représentants de candidats ont déjà signe à l’exception ceux de Abdelaziz Bouteflika et Louisa Hanoune.

Lors d’un point de presse organisé à Béchar, le candidat a affirmé qu’il a procédé à « un remodelage de son programme par rapport à cette question », tout en dénonçant la décision et le fait que « le président sortant soit représenté par quatre partis dont les meetings sont tous diffusés à la télévision ».

Samira Bourbia