Suède – Algérie : Pettersson évoque le match et parle de Petkovic, Mahrez et Amoura

Suède – Algérie : Pettersson évoque le match et parle de Petkovic, Mahrez et Amoura

Le directeur sportif de la Fédération suédoise de football, Stefan Pettersson, parle du match amical Suède-Algérie. Il encense la sélection nationale et s’intéresse particulièrement à Mohamed-Amine Amoura.

Profitant de la trêve des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, la Fédération algérienne de football tient deux matchs amicaux pour la prochaine fenêtre FIFA le mois prochain. D’abord face au Rwanda à Constantine le 5 juillet, puis face à la Suède à Stockholm le 10 juin. Deux matchs amicaux sur lesquels misera beaucoup le sélectionneur national Vladimir Petkovic pour parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de la suite du parcours dans les éliminatoires du Mondial américain.

Environ un mois avant le match tant attendu Suède-Algérie, le directeur sportif de la Fédération suèdoise de football évoque cette joute amicale. Selon lui, ce sera un sérieux test pour la sélection de son pays face à une sélection algérienne solide.

« Trouver un adversaire adapté pour un match amical dépend de nombreux facteurs. (…) Avec un entraîneur européen et de nombreux joueurs évoluant en Europe, l’Algérie est un adversaire très intéressant pour nous. C’est une équipe solide et donc elle représente une opposition de taille », dira-t-il, dans une interview accordée au média « AfricaFootUnited ».

Et d’ajouter : « Même si l’Algérie a un entraîneur européen et de nombreux joueurs évoluant dans des championnats européens, elle représente tout de même un autre défi pour nous ».

Pettersson parle de Petkovic, Mahrez et Amoura

En parlant toujours du match amical du 10 juin prochain, Stefan Pettersson a encensé le sélectionneur national Vladimir Petkovic. « Il est certainement un coach très expérimenté. Ses résultats avec l’Algérie sont impressionnants, surtout compte tenu du peu de temps qu’il a passé à la tête de l’équipe. ».

Il parle également de Riyad Mahrez et s’intéresse à Mohamed-Amine Amoura. « Tout le monde connaît Mahrez, bien sûr. En tant qu’ancien attaquant moi-même, je m’intéresse particulièrement à Amoura, qui réalise de très belles performances en Bundesliga », a-t-il indiqué.