Le 30 mai prochain, le célèbre chanteur d’origine belge Stromae se produira pour la première fois en Algérie à l’occasion d’un concert unique qui aura lieu à 19 heures à la Coupole du 5-juillet à Alger.
Les billets sont d’ores et déjà en vente. Leur prix est fixé à 3000 dinars.
« Très heureux de vous annoncer que je mettrai pour la première fois les pieds en Algérie (…). Nous viendrons vous présenter notre nouveau spectacle », a annoncé le chanteur de Hip hop lui-même dans une vidéo postée samedi sur internet.
Né en 1985 à Bruxelles (Belgique) de mère belge et de père rwandais, Paul Van Haver, de son vrai nom, est à la fois auteur, compositeur interprète et producteur, de nationalité belge.
En 2009, il sort son premier album « Cheese », consacré en 2011 Album de musiques électroniques ou dance de l’année par les victoires de la musique, et se fait connaître avec « Alors on danse », pièce extraite du même album et classée également hit de l’année aux Music Industry Awards de 2010. En 2013, son deuxième album « Racine carrée » est un succès critique et commercial, avec des titres phares comme « Papaoutai » (Papa où t’es ?), meilleur clip au Festival international du film francophone de Namur (Belgique), et « Formidable », prix Ralph Marbot de la chanson à la même année.
Depuis 2009, Stromae ne cesse de cumuler les distinctions dans différentes manifestations, totalisant pour l’unique année 2014 pas moins de six prix.