L’entraîneur de Nottingham Forest Steve Cotterill n’a pas tari d’éloges sur les productions de son milieu de terrain algérien Adlène Guedioura. Dans une déclaration à un site anglais, Cotterill a qualifié l’apport de Guedioura de décisif dans l’amélioration des résultats technique du club : «Comme toutes les autres nouvelle recrues, Adlène (Ndlr : Guedioura) a apporté le plus. Sa puissance nous a été très utile et cela a influé positivement sur les résultats techniques du club. Je les remercie tous pour leur bon comportement »
«Je ne sais pas comment remercier Wolverhampton de nous l’avoir prêté»
«Je ne sais pas comment remercier Wolverhampton de nous avoir prêté Guedioura. C’est un excellent joueur. Je suis très content de son rendement. C’est vraiment une belle affaire réalisée cet hiver en matière de recrutement. » Interrogé s’il n’envisageait pas de préserver son milieu de terrain, Adlène Guedioura, en fin de saison, sachant qu’il évolue à Nottingham sous forme de prêt, Steve Cotterill répond : «Je ne sais pas encore si on va le garder ou pas. On n’a pas encore abordé cette éventualité avec les dirigeants.»
________________
Belhadj «Les éloges de Fabregas m’honorent»
Dans l’interview qu’il a accordée au Buteur, le joueur du FC Barcelone et champion du monde avec l’Espagne, Cesc Fabregas, a fait les éloges de Nadir Belhadj qu’il avait croisé à plusieurs reprises sur les terrains anglais du temps où, lui, évoluait à Arsenal et Belhadj jouait à Portsmouth. «Je me souviens très bien de lui en Angleterre. Les gens parlaient de sa technique, mais pour moi, Belhadj est physiquement très fort. C’est une bête. Avec ces qualités, il peut jouer sans problème en Europe», avait notamment déclaré le milieu de terrain du Barça.
«J’ai vécu de grands moments en Angleterre»
Prié de nous livrer sa réaction suite à ces propos, Belhadj nous a fait cette déclaration : «Je suis honoré des éloges d’un aussi grand joueur que Fabregas. C’est vrai que j’ai vécu de grands moments en Angleterre et que j’ai su aussi m’imposer dans ce championnat passionnant et très relevé au niveau du rythme. Fabregas est une référence et joue pour l’équipe de mon cœur, le Barça. Donc, c’est encore plus significatif venant d’un joueur de sa trempe. Je lui souhaite plein de titres et le remercie. Au passage, je souhaite aussi soutenir le club de Portsmouth qui vit des moments difficiles.»
________________
Abdoun passeur décisif
L’Olympiakos le Pirée ne concède rien au club rival du Panathinaïkos dans la couse pour titre de champion de Grèce. En s’imposant, ce dimanche, deux buts à zéro en déplacement, les coéquipiers de Djamel Abdoun, titulaire en la circonstance, ont récupéré leur leader de la Super League et comptent un point d’avance sur leur principal concurrent pour le sacre. Abdoun qui débuté la rencontre comme titulaire a de nouveau réalisé une belle production contre l’OFI Crête. L’ancien joueur de Manchester City a été derrière la passe qui a ramené le second but de l’Olympiakos. Très en vu, Djamel qui a reçu un carton jaune à la 40’ a été remplacé en toute fin de rencontre par son coéquipier Fuster (88’). Par ailleurs, le buteur du Pirée Rafik Djebbour n’a pas été retenu pour ce duel. Suspendu après quatre avertissements de suite en championnat, il a dû donc faire l’impasse sur ce match d’hier pour purger sa sanction automatique.
________________
Selon le site officiel du CSKA Sofia
Le CSKA Sofia s’est incliné, hier, lors du derby de la capitale face au Chernomorets Burgas, un concurrent direct pour le sacre final. Après ce revers, le CSKA rétrograde à la troisième place avec trois points de retard sur le leader Ludogorets. Le gardien de but international algérien du CSKA, Rais Ouahab Mbolhi, a été aligné d’entrée, l’international algérien n’a pu éviter la défaite à ses camarades. Malheureux sur l’ouverture du score de Chernomorets, l’ex-portier du Krylia Sovetov Samara n’a pu se saisir du ballon sur un coup franc tiré par un joueur adverse. Ce qui a contraint l’un de ses équipiers défenseurs, un peu surpris par cette interception ratée de son gardien, à dévier le cuir dans son propre but, indique l’auteur du compte rendu du match, publié sur le site officiel du club bulgare.
________________
Cadamuro et la Real perdent le derby basque
Le derby basque disputé hier après-midi entre l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad s’est achevé sur une défaite des coéquipiers de l’Algérien Liassine Bentaiba Cadamuro sur le score de deux buts à zéro. Malgré la grosse fatigue due au voyage effectué avec la sélection nationale en Gambie, mercredi passé, Cadamuro a été incorporé d’entrée par son coach Philipe Montanier. Liassine, qui a été reconduit en tant que titulaire pour la 7e fois de suite, a tenu sa place jusqu’au coup de sifflet final. Il a cependant écopé d’un carton à la 77’.